L’histoire des Winiger

La première Carrosserie fut fondée en 1975 par Roland et Claude Winiger, à Lausanne.

Elle déménage en 1980 à Ecublens dans des locaux plus grands et ouvre en association la carrosserie Prévenoge SA,

Après 10 ans d’exploitation elle est devenue une des entreprises majeures de la réparation automobile, se spécialisant dans les marques Renault et Matra.

En 1991, elle souhaite se moderniser pour continuer son développement. Cédric Porter, actionnaire de l’époque, a l’opportunité d’acheter la parcelle située au chemin d'Entre-Bois 19-21 à Lausanne. Il construit un nouveau garage et cherche à vendre la partie arrière du bâtiment. Roland Winiger profite de l’occasion pour s’implanter à nouveau à Lausanne.

En 2010, Roland Winiger se retire et confie l’avenir de l’entreprise à ses 2 enfants Alexandre Winiger et Sophie Curiel.

 

La carrosserie de nos jours

La stratégie Winiger se base sur une recherche permanente de qualité. A toutes les étapes du processus, elle guide le fonctionnement et les actes des équipes : après leurs réparations, tous les véhicules ont un contrôle qualité des travaux et de la sécurité (vérification des niveaux,fonctionnement des feux …). Le véhicule est restitué intégralement nettoyé (intérieur, extérieur). Nous garantissons également nos travaux à vie.

Dès son origine, la carrosserie a recherché la qualité devançant les exigences légales. Nous nous sommes lancés dans des certifications de qualité Eurogarant , Swiss safety center et ISO pour 2020-21.


 

La carrosserie Winiger se présente ainsi

Nous vous accueillons sur un site de 2000m², comprenant un parking extérieur et intérieur sécurisé de plus de 30 places, 1100m² d’atelier composés de :

  • Atelier pneumatique.
  • Zone équipée d’un banc de géométrie.
  • Zone de calibrage pour les systèmes d’aide à la conduite autonome (ACC et camera 360°)
  • Atelier de carrosserie moderne de 250m², comprenant une aire spécifique pour le traitement de l’aluminium et des matériaux composites, équipé d’un marbre Celette pour la réparation des châssis et d’un système de mesure électronique Spanesi touch.
  • Atelier peinture novateur de plus de 300m², allant d’un local de teinte en passant par 3 aires de préparation avec aspiration et séchage infrarouge et UV, 1 cabines de peinture et enfin 1 zone de lavage et de finitions spécialement réalisés.
  • Aire d’accueil ainsi que 180m² de bureaux et une salle d’attente.
  • Atelier de formation en mode Junior Team de 300m².

 
 

Présentation Alexandre Winiger

Élevé depuis son plus jeune âge au contact de la carrosserie automobile, Alexandre a baigné dans ce monde depuis toujours. Pendant son adolescence, il a obtenu en 1998 le Certificat fédéral de capacité de tôlier en carrosserie à la Carrosserie de Paudex.

Durant 4 ans, auprès de son père, il apprend le métier de la carrosserie et il poursuit sa formation par un brevet fédéral en 2002 et une maîtrise fédérale en 2005.
Il a déjà pris le pas dans l'entreprise familiale pour soutenir le développement ainsi que le management de l'atelier.

En janvier 2010, il reprend la direction de la Carrosserie Roland Winiger SA

Son amour pour le travail bien fait et son ouverture d’esprit l’ont aussi mené à travailler activement au projet de modernisation et de certifications de la carrosserie Winiger.

 

Présentation Sophie Curiel

Sophie a commencé sa vie professionnelle en 2000 par un certificat fédéral de capacité en technique dentaire.

Son amour pour les chiffres et sa famille l'invite en 2006 à rejoindre l’entreprise familiale. Afin de répondre correctement à la gestion de cette dernière, elle retourne sur les bancs d’école et obtient en 2013 son brevet fédéral en finance et comptabilité.

Aujourd’hui, avec son frère et sa belle-sœur, ils gèrent toute la partie comptable et administrative de la carrosserie.

 

Horaires

Lundi au vendredi
7h30-12h / 13h30-17h30
Samedi sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne
 

Carrosserie Roland Winiger SA
Ch. d’Entre-Bois 19
CH-1018 Lausanne